Clap de fin ce samedi 26 août pour l’Open 2023 du Tennis Club du Mont-Coffyn. Sous la supervision du Juge-arbitre Gérard WINTER, 105 joueurs se sont affrontés dans des épreuves de simple Femmes, Hommes, double Femmes, Hommes et double Mixte.
Bis repetita après l’Open du Receiving de juin, Lindsey MOTO NEKIRIAI et Nickolas N’GODRELA remportent les titres en simple.
La joueuse du TC Receiving aura eu fort à faire face à la médaillée d’argent en simple des jeux du pacifique 2007, Stéphanie DI LUCCIO (TC Auteuil). Après la perte du premier set sur le score de 6/2, elle remporte les deux manches suivantes sur le score de 6/3 6/4.
Chez les hommes, Nickolas N’GODRELA (TC Païta) continue sa domination sur le tennis calédonien en remportant la finale face au local de « l’étape » Romain BOUSQUET-WINTER 6/3 6/2. Gêné au début par le vent et la bonne qualité de service du joueur du Mont-Coffyn, le double médaillé d’or en simple 2011 et 2015 des jeux du pacifique parviendra a contenir les assauts de son adversaire et imposer son jeu.
Nous avons une pensée à la jeune Lena LESTE qui lors de sa demi finale contre Lindsey MOTO NEKIRIAI a subit une grave blessure au genou. Nous lui souhaitons une bonne convalescence.
Merci pour ton article