Le Tennis Club de Païta a organiser un déplacement avec la participation de huit jeunes joueurs au prestigieux VAS Regional Championship, qui c’est déroulé du 9 au 14 décembre 2024 au Vanuatu.
Ce tournoi a réuni 95 joueurs issus de différentes nations du Pacifique, notamment les Fidji, les Îles Salomon, Tahiti, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Guam, les Samoa américaines, les Îles Cook, Samoa et Tuvalu avec aussi une équipe de l’Océanie Tennis Federation (OTF) , et bien évidemment le Vanuatu.
Ce déplacement, à été possible grâce aux organisateurs bénévole du Tennis Club de Païta, du soutien de Richard PUGIBET Coach du Tennis Club d’Auteuil, de la solidarité de Vanuatu Tennis. Sans aucune aide publique le Tennis Club de Païta a réussi à trouver au dernier moment un sponsor privé, TotalEnergies.
Le tennis Club de Païta à ouvert la participation, sur les 8 joueurs en choisissant lui même 4 joueurs de club different, voici les noms des participants :
Tennis Club de Païta :
Heata-Nui ISTA TOOFA, Elie GOUELLE-NGUYEN, Joseph ACOLAS, Teliam LUTOLF
Tennis Club du Receiving :
Gaspard TEIJEIRO et Liam NATUREL
Tennis Club de l’Olympique :
Dylan KATJAWAN et Nino LAGRANGE
Un joueur de Tennis Club du Mont-Coffyn devait également y participer, mais une blessure au dernier moment a empêcher sa participation.
Voici les résultats des joueurs qui ont participé au VAS REGIONAL CHAMPIONCHIP VANUATU 2024.
Sur les 8 joueurs, la délégation de la Nouvelle Calédonie a remporté 6 médailles dans 6 catégories différentes.
Heata-Nui ISTA-TOOFA :
Deuxième en U14 Simple Filles
Troisième en U16/18 Simple Filles
Deuxième en U16/18 en U16/18 Double Filles
Elie GOUELLE-NGUYEN
Deuxième en U12 Simple Garçons
Joseph ACOLAS et Teliam LUTOLF
Deuxième en U14 Double Garçons
Gaspard TEIJEIRO
Troisième en U16/18 Simple Garçons
les joueurs Dylan KATJAWAN, qui a eu un tableau très difficile mais qui a fait tombé des tête de série, idem pour Nino LAGRANCHE, et Liam Naturel, n’ont rien lâché.