Première historique pour le tennis calédonien en catégorie jeunes. Heremana COURTE, licencié au Tennis Club du Mont Coffyn devient champion de France 2023 15/16 ans !
Comme lors de ses deux précédents tours, Heremana était mal embarqué en concédant la première manche au terme d’un set de bon niveau 4/6. Le début de deuxième manche a vu la succession de break de part et d autres (il a été mené 2/0) puis à sauvé 2 balles de 5/3 en sa défaveur. Il parvient à conserver son service et à breaker au meilleur des moments pour remporter la deuxième manche 6/4.
Timéo BRETIN commençait à déjouer sous la pression mise par notre cagou. Heremana s’envolera pour mener 3/0 avant de conclure la dernière manche sur le score de 6/3 après 02h45 de match !
Il rejoint les calédoniens ayant remportés au moins un titre de champion de France : Aymeric MARA : champion de France 3ème Série en 2009, Nikita BOUTTIER championne de France 3ème Série en 2015 et Maxime CHAZAL triple champion de France 2nde Série en 2015, 2018 et 2022 (co-recordman de nombre de titres remportés dans une épreuve).
Si tout se passe bien, nous devrions retrouver notre cagou sous les couleurs rouges et grises pour les prochains jeux du pacifique en fin d’année aux Îles Salomons.
Toute l’équipe de NC Tennis tient à féliciter Hermana pour son excellent parcours ainsi qu’à sa famille et à ses anciens entraîneurs en Nouvelle-Calédonie (Lionel TRILLES, Gérard WINTER et surtout Philippe POIGNON qui l avait amené au titre de champion d’Australie U12 en 2019).
1 thought on “Heremana COURTE Champion de France 2023 15/16 ans !”